All Ambassadors
Martìn Berasategui

Martìn Berasategui

Ambassadeur

Martìn Berasategui

Loidi Kalea, 4 - 20160 Lasarte-Oria (Gipuzkoa) | Espagne

Biography

Martín Berasategui est né en 1960 à Saint-Sébastien. Sa formation de cuisinier et une grande partie de sa vie sont étroitement liées au Bodegón Alejandro, un restaurant renommé situé dans la vieille ville de Saint-Sébastien géré par ses parents et sa tante et pour lequel il a reçu sa première étoile Michelin.

De 15 à 27 ans, Martín passe tout son temps libre en France pour acquérir une formation, de l’expérience et des compétences. À Bayonne, il étudie avec Jean Paul Heinard, et à Anglet avec André Mandion. Il entre dans le monde de la charcuterie sous la direction de François Brouchican dans la ville d’Ustariz et dans la cuisine avec Bernard Lacarrau dans la ville de Labatut. Mais c’est surtout avec Didier Oudill, magnifique professionnel et chef du prestigieux spa, Les Prés d’Eugénie, et Michel Guerard, qu’il entre en contact avec la haute cuisine et, plus tard, avec Alain Ducasse, au restaurant Le Louis XV à Monaco.

Le prestige de Martín Berasategui, le chef espagnol avec le plus d’étoiles Michelin en Espagne, douze au total, et troisième chef dans le monde, se consolide lorsque, le 1er mai 1993, avec son épouse Oneka Arregui, il ouvre le restaurant Martín Berasategui à Lasarte-Oria, à seulement 7 km de Saint-Sébastien.

L’étude des matières premières, l’attention aux détails et l’amélioration continue des techniques sont les signes distinctifs du chef Martín Berasategui.

Votre panier